Le temps s'arréte, place aux émotions...

 

Le Patatran village, c'est un balcon sur l'océan. Quelques petites maisonnettes sur l'anse Patate.
 
 
 
Aprés le petit déjeuner, plongez dans l'aquarium
En voici un échantillon :

Mérou

Napoléon

Perroquet

Calamar

 

 

 

 
 
 

Les moyens de transport à La Digue sont le vélo ou le char à boeuf.

 
Pour se rendre sur la plus belle plage du monde , il faut traverser le domaine de l'Union Estate. Il vous en coutera 10 roupies. Si c'est la saison, vous pourrez sentir les gousses de vanille qui séchent.
 
et surtout vous croiserez les tortues géantes :
 
Aprés les avoir nourries (des feuilles sont à votre dispostion et elles raffolent des peaux de banane), anse Source d'Argent et son lagon est à quelques pas.
Plus un mot, le spectacle est époustouflant...
   

Pour vous remettre de vos émotions ou si vous êtes lassés des photographes qui toute la journée emportent un peu de ce décor somptueux, partez pour le sud de l'ile lézarder à Grand'Anse et ses vagues.

Mais surtout, retournez à anse Source d'Argent. Les couleurs changent au fil des heures.

   
S'il y a trop de monde, marchez vers Petite Anse. Jolie mais sans cocotier, ni grand Takamaka pour vous abriter du soleil, alors aprés y avoir jeter un oeil, prenez le chemin sur la gauche à travers champs, au bout, bifurquez sur la gauche en direction d'une petite maison bleue. Vous passerez 2 tout petits ponts de bois. Le sentier tourne sur la droite en direction de la montagne et vous méne au pied du passage vers Anse Coco. Plage sauvage, parfaite pour le naturisme.
Sommaire

 

haut de page