Le Colibri, guest house, est très convivial avec ses repas pris en commun autour d'une longue table. On y partage les récits des découvertes de la journée et les coins à visiter...
 
 
 
 

Dans un luxuriant jardin, les nouvelles chambres sont dotées d'une terrasse à la vue remarquable. Ici un lever de soleil.

 

   
 

 

Pour une promenade dans les vestiges du paradis terrestre, partez visiter la vallée de Mai. Profitez d'une journée ensoleillée car les immenses palmiers avec leur feuilles géantes forment une cathédrale botanique. Ici un bébé palmier !!

 

3 sentiers parcourent le parc. Le temps local estimé pour les effectuer est à diviser par 2. Alors faites les 3 promenades c'est un enchantement.

Il y a le coco de mer femelle et le coco de mer mâle...

 
.....et le " cocofesse".
 
 

Anse Lazio est l'endroit parfait pour déjeuner. Le "Bonbon Plume"est juste à l'entrée sur la droite. C'est décontracté et raffiné à la fois. On a adoré.

Détente après sur la plage. Marchez un peu sur la gauche, vous trouverez des petites anses plus intimes... et si vous avez prévu un tuba vous croiserez tortues et raies.
   
Anse "La Blague" est géniale pour la plongée et souvent déserte. L'hôtel "La Vanille" borde l'anse. La route qui y mène rappelle les montagnes russes.

 
 
 

Vous ne serez jamais seul sur les îles. Levez les yeux au terminus du bus à anse lazio, un immense manguier géant au dessus du bar est couvert de milliers de chauves-souris.

 

Ces belles araignées pullulent !!! Elles sont inoffensives et utiles car elles dévorent les moustiques.
Le sable grouille de petits crustacés.
 
et les routes de petits lézards.
Retour sommaire

 

Haut de page

Parcourir La Digue